Handball – Tunisie Vs Suède (ce soir à 18h) : Il n’est pas interdit de rêver !

Tunisie vs Suède L'Economiste Maghrébin

La Tunisie affronte ce soir la Suède, une grande équipe avec un palmarès impressionnant. Toutefois, la sélection tunisienne n’a pas dit son dernier mot et tout peut arriver.

Dans le cadre du Championnat du monde masculin de handball 2019, qui se tient du 10 au 27 janvier, conjointement en Allemagne et au Danemark, la Tunisie- qui s’est qualifiée, jeudi, au second tour en battant l’Autriche (32-27)- entame ce samedi à 18h son premier match face à la Suède.

Un parcours sans faute

Notons que la Suède a pris la tête du groupe D en battant successivement l’Egypte (27-24), l’Argentine par le score-fleuve de (31-16), n’a fait qu’une bouchée de l’Angola par le score sans appel de 37-19, battu de peu le Qatar avec un petit point d’écart (23-22) avant de l’emporter contre la Hongrie 33-30. C’est dire que notre adversaire de ce soir n’est pas une foudre de guerre, puisque l’Egypte, dont le niveau est très proche du nôtre, a su lui tenir tête.

Une équipe jeune avec des joueurs expérimentés

Ceux qui ont suivi les matchs de la Suède ont remarqué qu’il s’agit d’une équipe jeune, mais possède aussi quelques joueurs d’expérience.

Leur nouveau sélectionneur, l’Islandais Kristjan Andresson, a inculqué à ses poulains un nouveau style de jeu. Ils ont une bonne défense et deux excellents gardiens. Ils courent beaucoup sur le terrain et ils sont très efficaces en contre-attaque. D’autant plus que sept ou huit joueurs évoluent dans des grands clubs européens.

Rappelons quand même que la Suède était la meilleure équipe mondiale dans les années 1990 avec la Russie. Elle remporte entre 1990 et 2002 quatre titres de champion d’Europe, atteint le podium des Championnats du monde, championnats à six reprises, pour deux victoires mais ne parvient pas à être championne olympique, échouant successivement en finale.

Voici les dates et horaires des rencontres de l’Equipe nationale tunisienne de Handball dans le cadre du Mondial Handball 2019 les 19, 20 et 23 janvier :

 Samedi 19 janvier : Tunisie vs Suède à 18 :00 GMT+1

Dimanche 20 janvier : Tunisie vs Hongrie à 20 :30 GMT+1

Mercredi 23 janvier 2019 : Tunisie vs Egypte à 15 :30 GMT+1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here