Tunisie Catering se dote d’une nouvelle unité de production

Désormais Tunisie Catering se dote d’une nouvelle unité de production. 

Le président-directeur général de Tunisair, Elyes Mnakbi, le directeur général  de Tunisie Catering, Thameur Jemli, et le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, ont inauguré la nouvelle unité de production aujourd’hui, 4 janvier.

En effet, Elyes Mnakbi a affirmé que Tunisie Catering et sa nouvelle unité de production sont une fierté pour le Groupe Tunisair. S’adressant au personnel de Tunisie Catering, il a tenu à les remercier pour leurs efforts et  «  pour leurs prestations de qualité ». Le directeur général de Tunisair a souligné l’importance de trouver de nouveaux marchés pour Tunisie Catering, outre Tunisair, afin d’assurer sa pérennité.

Par ailleurs, Hichem Ben Ahmed a indiqué que la nouvelle unité de production n’a vu le jour dans les délais que grâce à la persévérance du personnel de l’entreprise. Dans le même contexte, il a fait savoir que la qualité des repas de Tunisair représente une valeur ajoutée pour rapport aux compagnies aériennes étrangères. Il a déclaré que Tunisie Catering doit sa réussite à son personnel, notamment l’ancienne génération.

catering - l'économiste maghrébinIl ajoute qu’une partie du personnel a travaillé sans contrepartie pour faire évoluer  l’entreprise. C’est pourquoi, le ministre a indiqué qu’il faut établir une stratégie claire pour atteindre deux objectifs: le premier objectif est d’attirer de nouveaux clients et retrouver les anciens. Cela n’est possible qu’à travers une qualité irréprochable. Quant au deuxième objectif, il a fait savoir qu’il faut entamer la réflexion sur la possibilité pour Tunisie Catering d’offrir ses services sur le marché local et les manifestations.

Zoom sur la nouvelle unité de production de Tunisie Catering

Dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com, Thameur Jemli a affirmé qu’elle existe depuis plus de 18 ans. Depuis 2015, Tunisie Catering est gérée par Tunisair qui préside son Conseil d’administration. Avant cette année, elle a été gérée par un partenaire stratégique, précise notre interlocuteur. Sur un ton d’optimisme, Thameur Jemli a indiqué que l’entreprise commence à retrouver ses anciennes performances.

De ce fait, la création de la nouvelle unité de production s’inscrit dans ce cadre. La nouvelle unité de production prépare des plats pour les passagers de Tunisair. Ces plats sont congelés pour une conservation optimale. Actuellement, Tunisie Catering prépare entre 4000 et 5000 repas quotidiennement pour trois aéroports, Tunis, Monastir et Djerba. Concernant la production pour l’aéroport de Tunis-Carthage, Tunisie Catering prévoit de revoir à la hausse le nombre des repas entre 8000 et 9000 repas quotidiennement.

Le budget alloué à la création de la nouvelle unité de production est de l’ordre de 1,5 million de dinars. Par ailleurs, il a fait savoir que l’entreprise œuvrera pour fournir les équipements nécessaires cette année pour l’unité de production.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here