Accueil Culture Tunisie: ouverture demain du premier cinéma multiplex Pathé

Tunisie: ouverture demain du premier cinéma multiplex Pathé

Cinema Pathé L-Economiste-Maghrébin
Cinema Gaumont Pathé Paris.

Le cinéma multiplex Pathé ouvrira ses portes demain, au centre commercial  Tunis City. Il s’agit de la première implantation du groupe français Pathé en Afrique et du premier en son genre en Tunisie.

Composé de 8 salles et 1585 fauteuils, une projection laser, un Dolby 7.1, écran allant jusqu’à 16 mètres de large et pop-corn customisables, les Tunisiens pourront enfin profiter des services de ce multiplex.

Cinéma Tunis L-économiste-maghrébin

Dix-sept films seront au programme pour l’inauguration, dont quatre films tunisiens, à savoir « Regarde-moi », « Papa Hedi », « Mon cher enfant » et « Le Pardon ». La programmation restera grand public. Et les films américains et égyptiens devraient avoir une forte visibilité. Le multiplex proposera 48 séances quotidiennes en VO et VF.

Il proposera, par an, une programmation de 150 films. Ces derniers seront projetés à la même date de sortie dans les grandes villes du monde.

D’autres projets d’implantation sont également à l’étude en Tunisie.

Il est à rappeler que le coup d’envoi officiel des travaux de construction de ce cinéma multiplex Pathé Tunis City a été donné le 10 juillet 2017. Et ce, en présence des ministres Mohamed Zine El Abidine et Zied Laâdheri, les représentants des Groupe Mabrouk et Gaumont Pathé et le producteur franco-tunisien Wassim Beji. Ce dernier est à l’origine de ce projet, césarisé pour Yves Saint Laurent.

Cinéma Pathé tunis city l-economiste-maghrebin
Coup d’envoi officiel des travaux de construction du 1er cinéma multiplex Pathé Tunis City.

A noter que les cinémas Gaumont Pathé constituent le premier circuit de salles de cinémas en France, aux Pays Bas et en Suisse. Au total, le réseau exploite 110 cinémas, 1051 écrans et attire 64,5 millions d’entrées.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here