La Tunisie reçoit le flambeau de “Tunis capitale de la culture islamique 2019”

tunis-capitale de la culture 2019

Le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, a reçu ce 28 novembre 2018 à Bahreïn le flambeau ” Tunis,capitale de la culture islamique, 2019″.
La cérémonie de remise du flambeau a eu lieu lors d’un défilé officiel au théâtre national à Bahreïn  et en présence du Dr Abdulaziz Bin Osman al-Tuwaijri, directeur général de l’Organisation islamique pour l’éducation, la science et la culture (ISESCO). Son Excellence Sheikha mai bint Mohammed Al Khalifa, présidente de l’Autorité culturelle et des antiquités de Bahreïn et un certain nombre de ministres de la Culture des pays islamiques et de leurs représentants avaient aussi assisté à cet événement .

tunis-capitale-culture-2019D’ailleurs, la banderole cérémoniale a été remise au ministre des Affaires culturelles à Mohamed Zine El Abidine par Son Excellence Sheikha Mai bint Mohammed Al Khalifa.

Dans le cadre du programme de l’ISESCO, 4 villes seront célébrées comme capitales islamiques de la culture en 2019 : la ville de Tunis et d’Al Qods Al Charif pour la région arabe; la ville de Bissau capitale de la Guinée-Bissau pour la zone Africaine et Bandar Seri Begawan la capitale du Sultanat de Brunei pour l’Asie.

La Conférence extraordinaire des ministres de la Culture des pays musulmans a débuté le 29 novembre 2018. Elle doit examiner un certain nombre de documents et de projets culturels importants comme notamment: « Le projet du programme d’action sur le renforcement et l’appui islamique et international pour la préservation du patrimoine culturel d’Al Qods Al Charif», le projet visant à intensifier l’action culturelle pour répondre contre l’extrémisme et le terrorisme. “

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here