Honni dans son pays, Faouzi Benzarti reprend du service au Maroc

Faouzi Benzarti L'Economiste Maghrébin

Faouzi Benzarti a été écarté de la sélection nationale pour des raisons encore obscures. Mais, il a repris du service au Maroc où il est très apprécié.

En effet, l’ex-entraîneur de l’Equipe nationale, Faouzi Benzarti, a officiellement conclu un contrat avec Al Wided Bidhawi. Il s’agit du club marocain qu’il avait entraîné avant sa prise en charge de la sélection nationale tunisienne, en juillet dernier. Il entame sa première séance d’entraînement ce lundi 19 novembre.

Un prestige intact au Maroc

A noter que Faouzi Benzarti jouit d’un grand prestige au Maroc, où il n’a laissé que de bons souvenirs.

D’ailleurs, en 2013, il avait été recruté par le champion du Maroc à cette époque, en l’occurrence le Raja Casablanca.  Juste une semaine après le début de la Coupe du monde des clubs 2013, il avait réussi avec son nouveau club l’exploit d’atteindre la finale contre le Bayern de Munich.

Ainsi, avant de s’incliner devant  l’ogre munichois (2-0), il s’est payé le luxe de battre l’Atletico Mineiro où évolue le Brésilien Ronaldinho, ainsi que le FC Monterry et l’Aukland City FC. Le roi du Maroc Mohamed VI l’a alors décoré avec l’ensemble de l’équipe.

Faouzi Benzarti : persona non grata en Tunisie

Rappelons qu’à la surprise générale, Faouzi Benzarti a été brutalement limogé.  Alors qu’il avait qualifié son pays pour la CAN 2019 à la tête de son groupe avec, excusez du peu, trois victoires en trois rencontres.

Et le bureau exécutif de la FTF avait beau essayer de justifier la mise à l’écart de l’ex-coach de la sélection nationale pour des raisons obscures. www.leconomistemaghrebin.com dans une news intitulée : « Limogeage de Faouzi Benzarti : le dessous des cartes », a révélé la vraie raison de cette décision humiliante. A savoir, « le caractère ombrageux de Benzarti et sa tendance à bousculer ses joueurs. »

Toujours est-il qu’un sentiment de malaise, voire de lassitude, auprès des joueurs, se serait développé. Notamment ceux qui évoluent dans les championnats européens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here