Secteur ferroviaire : 23 entreprises françaises seront à Tunis

Secteur ferroviaire -l'économiste maghrébin

Les représentants de 23 entreprises françaises intéressés par le développement du secteur  ferroviaire en Tunisie et en Afrique  seront à Tunis les 7 et 8 novembre, annonce l’Agence Business France, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 5 novembre.  

En effet, l’Agence Business France, avec le soutien de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), en sa qualité de président de l’Union Africaine des Chemins de Fer, organisera les 7 et 8 novembre à Tunis. un séminaire technique intitulé « Locomotive Africa – sur les rails de la croissance ».  Ces entreprises se focalisent également sur ce secteur en République du Congo, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Egypte, en Libye et au Maroc.

Cet événement comptera sur la présence d’autorités et opérateurs tunisiens et de 6 pays africains invités. Il a pour objectif de faire un état des lieux des infrastructures ferroviaires.  L’événement a comme objectif  de connaître par pays les orientations et projets d’investissement dans le cadre des différents plans de modernisation. Il s’agira enfin de présenter les solutions de financement existantes, notamment de la part des fonds multilatéraux présents en Tunisie et en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here