Sidi Hassine : une intervention douanière vire au drame

Les faits se sont déroulés mardi 23 octobre. Le jeune Aymen Othmani, 19 ans, a été touché d’une balle tirée par un agent de la Douane, lors d’une descente contre des contrebandiers, à Sidi Hassine.

Le jeune homme est décédé après avoir subi plusieurs interventions chirurgicales. Une vidéo amateur a également montré que deux patrouilles douanières se trouvaient sur les lieux au moment de l’incident. Leur mission à Sidi Hassine consistait à faire une descente sur un dépôt suspecté de contenir de la marchandise illégale. Suite à l’opération des altercations ont eu lieu avec la population. 

Que dit le médecin légiste ? Selon son rapport, fuité par la radio Express fm, la balle a traversé le dos du côté gauche. Ce qui a provoqué une hémorragie interne entraînant la mort de la victime, malgré deux opérations chirurgicales.

Le rapport dément de ce fait la version livrée par le porte-parole de la Douane, Haithem Znad, qui a souligné que la balle a ricoché sur le mur puis a touché le défunt.

En effet, il a précisé que les douaniers ont mentionné avoir tiré des balles de sommation en l’air et non en direction des citoyens.

De plus, Moez Ben Salem, premier-adjoint du procureur de la République auprès du tribunal de première instance de Tunis et son porte-parole, a affirmé que « le rapport du médecin légiste n’a pas été publié. Et que matériellement; il est impossible qu’il soit prêt ».

Notons que quatre agents douaniers ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire.

  

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here