Inondations à Nabeul : bilan final des maisons endommagées

Inondations à Nabeul L'Economiste Maghrebin
Une maison endommagée à Dar Chaâbane El Fehri - Nabeul.

1856 maisons endommagées sont recensées suite aux inondations à Nabeul du 22 septembre 2018. Et ce, selon la commission technique chargée de recenser les dégâts occasionnés aux maisons par ces inondations. 

Dans une déclaration accordée à la TAP, Salwa Khiari, gouverneure de Nabeul, a fait savoir que la commission des Affaires sociales a entamé, hier soir, l’évaluation de ces dégâts. Et ce parallèlement aux travaux de la commission chargée de l’évaluation des dommages dans le secteur agricole.

Par ailleurs, une réunion a également eu lieu, hier, au siège du gouvernorat. Et ce en présence de Zied Laadhari, ministre du Développement et des représentants de la BM, l’ONU, l’UE et la FAO. Cette réunion vise à connaître l’impact des inondations à Nabeul et les moyens nécessaires pour réparer les dégâts.

La même source a évoqué la tenue d’une autre réunion demain. Les représentants de ces organisations et des municipalités les plus sinistrées du Cap Bon y prendront part. L’objectif est de dresser les premières conclusions des commissions d’évaluation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here