Gastronomie : la Tunisie championne du monde de couscous

couscous

.La Tunisie a remporté le 1er prix du Championnat du monde du couscous, le « COUS COUS FEST », organisé dans la localité de San Vito Lo Capo  du 21 au 30 septembre 2018.

Les Chefs Nabil Bakous, Youssef Abdelli et Lamjed Hosni sont officiellement les Champions du Monde du Couscous.

Ils ont remporté, samedi 29 septembre le Prix du Jury Technique de la 21e édition du Championnat du monde de couscous.

En effet,  la Tunisie a relevé le Prix de l’excellence face à l’Italie, l’Angola, la Côte d’Ivoire, la France, le Maroc, la Palestine, le Sénégal, et les Etats-Unis.

Notons que l’édition 2017, les Chefs Bilel Wechtati (Le Baroque) et Taieb Bouhadra (El Ali) ont remporté le Prix du Jury Populaire.

Couscous : un plat millénaire

L’originalité avec laquelle les chefs tunisiens ont interprété ce plat millénaire a séduit et a motivé le Jury Technique.

La présidence du jury a évoqué « l’habilité technique dans la manière de mixer des ingrédients et des préparations si nombreuses qui auraient pu créer une confusion dans le palais du dégustateur ».

Cependant, le résultat fût fulgurant.  Le plat final s’est caractérisé par un charme et une harmonie. Le plat a été surprenant et excellent au niveau de la présentation et de la saveur.

Au-devant de la scène gastronomique tunisienne revient l’ATPAC (Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire). Elle œuvre afin de représenter la Tunisie lors des plus importantes échéances culinaires internationales.

Plusieurs équipes se sont rivalisé pour donner le meilleur d’eux même. Le résultat obtenu est la plus séduisante et succulente interprétation du légendaire Couscous.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here