L’APII prépare un dispositif d’accompagnement en post-création

post-création - L'économiste maghrébin

L’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) prépare un dispositif pour l’accompagnement des entreprises en phase de post-création.

Maher Agrebi, Directeur du Centre de soutien à la création d’entreprises, affirme à leconomistemaghrebin.com que l’APII  est en train de préparer ce dispositif en partenariat avec d’autres partenaires, à l’instar de la Caisse des dépôts et consignations – CDC.  L’objectif est de mettre en place une offre pour les entrepreneurs désireux de se faire accompagner lors de la post-création. Le projet s’adresse aux entreprises hébergées dans les pépinières et également à celles hors des pépinières.

Il a affirmé que le projet est d’une urgence capitale pour les entreprises. Il espère que le projet sera prêt en 2019. Et d’affirmer que la finalisation du projet ne tient pas compte uniquement de l’APII, mais des autres partenaires. Il a indiqué que l’APII cherche encore l’appui logistique et financier pour le projet.

Maher Agrebi a fait savoir que la création d’entreprises et la phase de la post-création sont deux étapes indissociables. Pour lui, il faut accorder un intérêt particulier aux deux phases. Les instances de soutien doivent agir pour aider les entrepreneurs durant les deux phases, affirme-t-il. En effet, il a affirmé que les structures d’appui n’ont pas accordé autant d’importance au volet de la post-création.

Maher Agrebi a fait remarquer que deux raisons font que les structures d’appui n’ont pas accordé à la post-création l’importance nécessaire. La première raison est relative au manque d’expertise suffisante et la seconde à l’aspect financier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here