Patrice Bergamini : seule une société où les femmes sont pleinement épanouies est capable de prospérer

Patrice Bergamini
Patrice Bergamini, Ambassadeur de l'Union européenne en Tunisie

A l’occasion de la célébration en Tunisie de la Journée nationale de la femme, Patrice Bergamini, Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie a souhaité, sur son compte Twitter au nom de  l’U.E en Tunisie, à toutes les femmes tunisiennes « une très belle fête ».

Patrice Bergamini  a rappelé que l’ Union européenne aide à offrir aux femmes tunisiennes un meilleur accès à la santé et à l’éducation, à la justice et au respect de tous leurs droits, à l’emploi et à l’entreprenariat, à la culture et à la vie publique, à leur y offrir aussi toujours plus d’opportunités et de responsabilités.

« Seule une société où les femmes sont pleinement épanouies est capable de prospérer », a déclaré l’Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie.

Notons que dans le cadre de ses projets réalisés ou financés en Tunisie pour les jeunes ces derniers temps,  l’Union européenne en Tunisie a déjà  accordé un appui à l’observation des élections, à la formation de 150 femmes candidates, à l’établissement d’un réseau de formateurs et d’éducateurs civiques et à la création de clubs de la citoyenneté dans les lycées.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here