Youssef Chahed: le choix de Hichem Fourati dicté par trois critères fondamentaux

Chahed-L-Economiste-Maghrebin

Lors de la séance plénière sur la motion de confiance au nouveau ministre de l’Intérieur, Youssef Chahed, Chef du Gouvernement, a affirmé que la proposition de Hichem Fourati relève de ses prérogatives garanties par la Constitution tunisienne.

Ainsi, le Chef du Gouvernement a précisé que le choix de ce nouveau ministre de l’Intérieur s’est basé sur trois critères fondamentaux. Il s’agit, selon ses propos, de la compétence et l’intégrité, de son appartenance à l’institution sécuritaire et de l’absence de toute affiliation partisane.

Durant le même discours, M. Chahed a adressé ses vifs remerciements à l’ancien ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, pour les efforts accomplis et à Ghazi Jribi, ministre de la Justice et ministre de l’Intérieur par intérim, pour avoir accepté de gérer ce ministère.

Il est, en outre, revenu sur l’amélioration des principaux indicateurs économiques et de la situation sécuritaire et sociale en Tunisie durant la période qui s’étale du mois d’août 2016, date de l’approbation de l’ARP de sa nomination au poste de chef du gouvernement, à ce jour.

Il est à rappeler que 168 députés sont présents actuellement à la séance plénière au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et attendent le coup d’envoi pour voter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here