Des entreprises tunisiennes à la rencontre de leurs homologues pakistanaises

Pakistanaises

La Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCI Tunis) organisera, demain à Tunis, une rencontre qui réunira les chefs d’entreprises tunisiennes opérant dans le secteur des fruits et leurs homologues pakistanaises, et ce, en partenariat avec l’Ambassade du Pakistan en Tunisie.

En marge de cette manifestation, une présentation détaillée sur les mangues pakistanaises sera animée par le représentant de Mango Grower Association du Pakistan.

Une session de dégustation de fruits frais importés du Pakistan et d’autres plats à base de fruits sera également au menu.

Ainsi, un Festival de la Mangue sera organisé le 21 juillet 2018 à partir de 19h30 à la Corniche du Lac 1, par l’Ambassade du Pakistan à Tunis; et ce, dans le cadre de la commémoration du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Exportations tunisiennes de fruits en chiffres

Les fruits exportés de la Tunisie vers les marchés extérieurs ont enregistré une hausse record de 40% en volume et de 70% en valeur, selon les derniers chiffres publiés par le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.

Ainsi, du 02 janvier jusqu’au 07 juin 2018, le volume des fruits exportés a atteint 9 296 tonnes à 31,5 millions de dinars contre 6 630 tonnes à 18,5 millions de dinars durant la même période de l’année précédente. Les pêches se taillent la part du lion des exportations tunisiennes de fruits avec plus de 3 360 tonnes à 11,6 millions de dinars.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here