Tunisie – Agroalimentaire : conquérir le marché américain

Agroalimentaire-Tunisie-L-Economiste-Maghrébin

30 entreprises tunisiennes prennent part à la 64e édition du salon de l’agroalimentaire «Summer Fancy Food Show» qui se tient à New York- USA  du 30 juin au 02 juillet 2018.

Le salon «Summer Fancy Food Show» constitue un rendez-vous incontournable qui regroupe plus de 2500 exposants en provenance de 55 pays et près de 45000 visiteurs professionnels. Il s’agit de la manifestation la plus importante en Amérique du Nord, dédiée au secteur agroalimentaire.

Organisée conjointement par le Centre de promotion des exportations (CEPEX) et le Centre technique de l’emballage et du conditionnement (PACKTEC), la participation tunisienne vise à promouvoir une offre riche et diversifiée du secteur agroalimentaire tunisien, à savoir l’huile d’olive, les dattes, les pâtes et les conserves alimentaires.

Agroalimentaire-Tunisie-L-Economiste-Maghrébin

Sur une superficie totale de 200 m², le pavillon de la Tunisie jouit d’un emplacement central et s’est distingué par une architecture moderne drainant un grand nombre de visiteurs professionnels qui ont afflué pour découvrir l’offre des entreprises tunisiennes.

Durant les trois journées de l’exposition, des séances de cooking show et de dégustation sont assurées au sein du pavillon de la Tunisie, et ce, afin de permettre aux visiteurs de déguster des mets et plats typiquement tunisiens préparés à base ‘huile d’olive.

Agroalimentaire : possibilités d’affaires sur le marché américain

Dans le même cadre, une délégation de l’Ambassade de Tunisie à Washington et du bureau permanent à New York ont visité le pavillon de la Tunisie pour discuter avec les exposants des possibilités d’affaires et de partenariat sur le marché américain.

Il est à rappeler que depuis 1999, la Tunisie participe à ce salon où elle a déployé des efforts pour positionner les produits agroalimentaires tunisiens sur le marché américain et assister les entreprises tunisiennes pour décrocher des parts de marché.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here