Jawher Ferjaoui à la tête de la Poste Tunisienne

Jawher Ferjaoui

Jawher Ferjaoui est désormais le directeur général de la Poste Tunisienne, annonce le ministère des Technologies et de l’Economie numérique, dans un communiqué rendu public, hier 15 mai. Ainsi, il succède à  Moez Chakchouk, parti à l’UNESCO.

D’après les informations dont nous disposons, Jawher Ferjaoui est diplômé de Sup’Com et est âgé de 50 ans. Son parcours est marqué par deux faits d’armes majeurs, à savoir : la création du premier réseau national de santé (RNS) et de la bibliothèque virtuelle numérique médicale sur le web. En 2015, il a été nommé à la tête  de l’Agence tunisienne de l’Internet(ATI), poste qu’il occupe actuellement.

Par ailleurs, Moez Chakchouk a été nommé sous-directeur général pour la communication et l’information au sein de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et a pris ses fonctions au début du mois de mai.

Le ministère a annoncé dans le même communiqué la nomination de Kamel Saâdaoui, en tant que directeur général du Centre national d’informatique (CNI). Il succède ainsi à Adel Bouhoula.   Le nouveau directeur général du CNI est diplômé de l’Université Michigan State (USA) en 1990, spécialité génie informatique. Il a occupé plusieurs postes à l’instar de  : directeur général chargé des Technologies de la Communication depuis 2016, chargé de mission au ministère des TIC, PDG de l’Agence tunisienne de l’Internet de 2008 à 2011, et  président de l’Instance nationale des Télécoms de 2011 à 2014.

Par

Publié le 16/05/2018 à 11:43

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend