Convention de partenariat entre la TBCC et le British Council

TBCC British Council L'Economiste Maghrébin

Dans le cadre du partenariat liant la Chambre de commerce tuniso-britannique (TBCC) au British Council, et afin de faire bénéficier les adhérents de la chambre d’un renforcement de leur compétence en langue anglaise, une convention entre les deux institutions a été signée hier, lundi 7 mai 2018.

De ce fait, un programme de formation permettra aux adhérents de la Chambre d’obtenir une certification en langue anglaise.

Cet accord a été signé par M. Mehdi Ben Abdallah, président de la Chambre de commerce tuniso-britannique, et M. Robert Ness, directeur général du British Council, en présence de Madame Louise De Sousa, Ambassadrice du Royaume-Uni en Tunisie, ainsi que les membres du bureau directeur de la TBCC.

C’est ainsi qu’un test en langue anglaise, reconnu à l’échelle internationale et à tarif préférentiel, viendra couronner un nouveau programme d’évaluation et de certification des acquis des adhérents.

Enfin, une certification adaptée, avec plus de huit tests variés, et sous forme de modules, offrira plus de chance aux adhérents de parfaire leur maitrise de la langue anglaise.

En pratique, le Bristih Council se chargera de la gestion centrale des épreuves, en ce sens qu’il sera le garant du processus d’évaluation des candidats et responsable de la délivrance des attestations.

Ce partenariat vient conforter la relation privilégiée qui unit le TBCC au British Council, en ouvrant une collaboration plus rapprochée débouchant sur le renforcement des capacités d’apprentissage et l’utilisation de programmes et de méthodes adaptés aux adhérents de la chambre de commerce.

TBCC British Council L'Economiste Maghrébin

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here