Un financement d’appui aux nouvelles orientations du tourisme

tourisme tunisien

L’Union européenne vient de donner son aval pour un programme de partenariat avec la Tunisie, à travers un financement d’environ 50 millions d’euros destinés à appuyer les nouvelles orientations du tourisme tunisien, particulièrement en direction de la diversification de l’offre, du tourisme durable et alternatif, ainsi que la valorisation du patrimoine tunisien sous ses multiples facettes.

Les premières négociations à propos de ce projet ont démarré la semaine dernière entre une délégation de l’UE de responsables et d’experts et les responsables de l’administration du tourisme et de l’artisanat.

Il s’agit dans une première étape d’identifier les projets qui cadrent avec le format proposé et de présenter des dossiers qui puissent convaincre les décideurs de Bruxelles.

Les experts de l’UE ont pris connaissance de la stratégie de développement futur du tourisme esquissée à la lumière des dernières assises du tourisme et de la stratégie de développent du secteur de l’artisanat à l’horizon 2021 tracé à la lumière du plan national du développement de l’artisanat PNDA.

Ils auront avec leurs homologues tunisiens quarante jours pour l’identification des projets innovants portant entre autres sur la création de pôles de développement pour l’artisanat, sur la nouvelle gouvernance des villages de l’artisanat, sur les circuits touristiques et ceux pour la promotion des produits du terroir…

Au cours de cette première étape, les experts des deux parties vont sillonner plusieurs régions dont le Kef, Kairouan, Tozeur, Nabeul et Djerba.

Cette démarche de partenariat s’adresse, indique-t-on au secteur privé, aux structures de la société civile disposant de projets fiables et aussi à un partenariat public-privé.

[raside number= »3″ tag= »tourisme »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here