Le Groupe Zouari lance les nouvelles SsangYong Korando et Rexton

Rexton

Le Groupe Zouari a lancé, hier, les deux nouvelles Rexton et Korando de la marque sud-coréenne SsangYong. A cette occasion, une cérémonie a été organisée au showroom SsangYong de Sousse, et ce, en présence du président et fondateur du groupe, Hafedh Zouari, de son directeur commercial et marketing, Farès Zouari, du président de l’Etoile Sportive du Sahel, Ridha Charfeddine et du gouverneur de Sousse, Adel Chelioui, ainsi que des politiciens, des hommes d’affaires et des représentants des médias.

Ainsi, la première voiture dévoilée «Le Korando», un SUV de catégorie C, qui sera commercialisée en version toutes options au prix de 135.000 dinars TTC, bénéficie d’un facelift qui a touché son design intérieur et extérieur. Elle  est caractérisée par un changement de motorisation avec un moteur 4 cylindres diesel de 2,2 litres accouplé à une boîte de vitesses automatiques 6 rapports développant 181 ch.

Fares ZouariLe deuxième véhicule lancé représente la 4ème génération du Rexton. Il s’agit d’un SUV de la catégorie D qui sera commercialisé en deux versions: la première déjà disponible est une version diesel de 181 ch accouplée à une boîte de vitesses automatiques à 7 rapports; la seconde, qui sera commercialisée dans un mois, est une version essence équipée d’un moteur 2 litres accouplée à une boîte de vitesses à 6 rapports développant 224 ch.

La version diesel sera vendue au prix de 210.000 dinars TTC alors que la version essence sera moins chère de 5 à 7% que la diesel.

Dans ce cadre, Farès Zouari a annoncé que les deux nouveaux Korando sont introduits sur le marché tunisien en même temps qu’en Europe, représentant un gage de confiance et une étape nouvelle qui va consolider le positionnement de la marque SsangYong en 2018.

Il a révélé que la marque a réussi à s’imposer ces dernières années sur le marché de l’automobile en Tunisie, et ce, grâce à la performance des modèles proposés et au service après-vente efficace déployé au service de ses clients.

Notons que les nouveaux SsangYong Korando et Rexton sont disponibles dans le réseau de la marque à Tunis (Mégrine), Sousse, Sfax et Gabès. Tous les modèles sont garantis 3 ans ou 100.000 km.

Caractéristiques des nouvelles SsangYong

Le Korando séduit par son style résolument moderne, compact et élégant. L’évolution stylistique qu’il a subie est visible à l’avant et à l’arrière avec une calandre tressée et affinée, des phares et des optiques modernisées insérées en harmonie sur une carrosserie dynamique arborant un logo désormais reconnaissable au premier coup d’œil.

????????????????

????????????????

Egalement, son  habitacle a gagné en prestige à travers des inserts et une finition raffinés. Le conducteur dispose d’un ordinateur de bord situé au centre des compteurs à LED. Le système audio offre, ainsi, de multiples fonctionnalités, à savoir le double DIN MP3, CD, prises iPod/iPhone et radio RDS.

CorondoLe nouveau Korando est caractérisé par la sécurité des occupants et l’économie de carburant en se dotant des dernières technologies. Son contrôle électronique de trajectoire (ESP) reçoit le renfort d’un assistant au démarrage en côte (HSA) et du système de signalisation d’arrêt d’urgence (ESS). Sa transmission aux quatre roues propose un mode 4×4 (4WD lock).

????????????????

????????????????

Grâce à un châssis monocoque dynamique et un système de transmission intégrale 4WD (4 roues motrices), la nouvelle Rexton de 5 places est plus robuste et plus élégante grâce à ses courbes majestueuses. Elle se démarque par un style unique propre à la marque SsangYong, soit une maniabilité exceptionnelle et une technologie embarquée pour plus de confort, de plaisir et de protection.

La Rexton tire parti des derniers systèmes de sécurité active pour réduire les risques et prévenir les éventuels accidents. Il est équipé de quatre caméras extérieures afin d’offrir au conducteur une vue à 360° sur son environnement immédiat.

Elle dispose, également, d’un système de reconnaissance des panneaux routiers et d’un système de freinage d’urgence automatique. A bord, le système d’info-divertissement s’accompagne d’un grand écran tactile HD de 8’’ qui prend en charge Apple CarPlay et Google Android Auto.

Par ailleurs, La Rexton propose des fonctions radio et lecteur MP3, une diffusion de médias numériques haute définition, un enregistrement en temps réel et un port USB.

Au niveau du confort, les passagers installés à la deuxième rangée bénéficient d’un espace généreux au niveau des jambes grâce à une conception optimisée et des sièges arrière qui peuvent être rabattus pour maximiser la capacité de chargement. Le volume d’espace disponible de son coffre peut atteindre 1.977 litres.

Groupe Zouari, nouveau sponsor officiel de l’Etoile Sportive du Sahel

????????????????

????????????????

Par la même occasion, le Groupe Zouari a signé un contrat de sponsoring de SsangYong Tunisie pour l’équipe de football de l’Etoile Sportive du Sahel (ESS) sur deux ans pour un montant de 300.000 dinars. Ce contrat a été signé par Hafedh Zouari et Ridha Charfeddine, président de l’ESS.

«La signature de ce nouveau contrat de sponsoring est un grand événement pour nous», s’est félicité M. Zouari estimant que: «Notre groupe s’engage, par le biais de ce contrat, à soutenir le sport en Tunisie à travers l’un des grands clubs de football du pays qui partage avec notre groupe des valeurs essentielles telles que le désir de perfection, le sens du défi et l’optimisme».

Pour sa part, M. Charfeddine a tenu à remercier le Groupe Zouari pour son soutien à l’ESS et sa contribution pour faire rayonner l’image de l’équipe à l’échelle nationale aussi bien qu’internationale.

hAFEDH zOUARI1

 

 

 

 

 

Par

Publié le 20/01/2018 à 09:52

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin