Fin de la crise entre Emirates et la Tunisie

Serait-ce un revirement de situation depuis que les Emirats Arabes Unis ont fait le choix de lever l’interdiction de voyage des Tunisiennes sur leur sol? La réponse est affirmative.

Selon leur presse locale, le ministère des Affaires étrangères émirati a annulé l’interdiction faite aux Tunisiennes d’entrer aux EAU.

Par ailleurs, la partie tunisienne en a fait autant, en décidant officiellement la suspension de l’interdiction des vols de la compagnie aérienne Emirates, indique le ministère du Transport via un communiqué. Une décision soutenue par la diplomatie tunisienne.

Rappelons qu’en date du 22 décembre 2017, les autorités des Émirats Arabes Unis ont décidé d’interdire aux Tunisiennes de prendre les vols d’Emirates, à l’exception de celles qui disposent d’une carte de séjour ou d’un passeport diplomatique d’entrée aux EAU. Une telle disposition a provoqué un tollé auprès de l’opinion publique, des ONG, des associations et de la classe politique, qui ont qualifié cet acte de discriminatoire et portant atteinte à la dignité des Tunisiens, ainsi qu’aux droits des femmes.

[raside number= »3″ tag= »Emirates »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here