Capitalisation boursière: la BIAT sur la première marche du podium

BIAT Emprunt obligataire

La Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT) s’installe sur la première marche du podium en termes de capitalisation boursière du secteur bancaire.

Selon les données boursières arrêtées, par l’Intermédiaire en Bourse «Maxula Bourse», au 26 octobre 2017 la capitalisation boursière de la BIAT a atteint 1 938 millions de dinars.

banques cotéesEn deuxième position figure Attijari bank avec une capitalisation boursière de l’ordre de 1 431 millions de dinars.

Sur la dernière marche du podium se trouve la Banque de Tunisie et des Emirats (BTE) avec une capitalisation boursière estimée à 148 millions de dinars.

Globalement, la même source a dévoilé que l’évolution des cours des valeurs bancaires a été haussière. Elle a été marquée par la progression du cours de neuf banques cotées contre un repli de trois autres banques.

Elle a, ainsi, induit un rendement positif de l’indice sectoriel TUNBANK à 16,51% au 26 octobre 2017. Toutefois, la plus forte performance est revenue à Attijari bank qui a enregistré un rendement boursier de +21,43%. Suivent la Banque de l’Habitat (BH) avec +29,54% et la BIAT avec +27,02%.

Quant à la plus mauvaise performance, elle a été réalisée par la Wifak bank avec une baisse de 9,21%.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here