Le groupe Attijariwafa bank décroche trois prix

Le groupe marocain Attijariwafa bank a, de nouveau, remporté le prix de la «Meilleure banque marocaine de l’année 2017», et ce, lors de la cérémonie de remise des trophées «African Banking Awards 2017» du magazine britannique EMEA Finance.

Attijariwafa bank a également décroché les prix de la «Meilleure banque d’investissement au Maroc» et de la «Meilleure banque sénégalaise de l’année 2017» via sa filiale CBAO Sénégal.

Attijariwafa_bank_prix_l_economiste_maghrebin.jpeg

A cette occasion, le magazine britannique a précisé que le leadership du marché durable du groupe marocain est soutenu par une forte croissance des dépôts, des prêts et des parts de marché, et l’acquisition par la Banque de Barclays Bank Egypt. Cette acquisition constitue une étape importante dans le développement du Groupe en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).

Ainsi, Attijariwafa bank a connu des réalisations importantes de sa Banque d’investissement à travers ses filiales Attijari Finances Corp, particulièrement son  implication dans l’introduction en Bourse de Marsa Maroc, reconnue comme la meilleure introduction dans la région EMEA.

S’ajoute à cela sa stratégie progressive et dynamique, et parmi les initiatives récentes et concrètes figurent le lancement de la Banque Participative et d’autres initiatives dans le domaine de l’inclusion financière au service des clients à faible revenu.

A noter qu’Attijariwafa bank est le premier groupe à l’échelle du Maghreb et de la région Union économique et monétaire ouest – africaine (UEMOA) et un acteur de référence à la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). Au niveau du Maroc, le groupe est classé premier en termes de collecte de l’épargne et du financement de l’économie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here