Un fonds de 103 M€ destiné aux investissements minoritaires

Mediterrania Capital III LP, troisième fonds de capitalisation de la société de capital-investissement privé Mediterrania Capital Partners, a été clôturé en sa première phase  pour un montant de 103 millions d’euros.

Il s’agit d’un fonds fourni par le capital de croissance à des sociétés généralistes de petite et moyenne capitalisation basées en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne, tels la Tunisie,  l’Algérie, le Maroc, l’Égypte, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Cameroun.

Il investira entre 10 et 30 millions d’euros dans huit à douze investissements, essentiellement des minoritaires sans exclure des investissements majoritaires, en se concentrant sur des secteurs clés, à savoir la santé, la finance, les produits de grande consommation, l’éducation, le transport et la logistique.

A noter que les Limited Partners du premier et deuxième fonds de Mediterrania Capital Partners continueront de soutenir le troisième fonds. Les investisseurs de ce dernier comprennent des institutions de financement du développement et des investisseurs commerciaux.

A cette occasion, le fondateur et CEO de Mediterrania Capital Partners, Albert Alsina, a affirmé qu’il est ravi d’avoir achevé la première clôture du troisième fonds  conformément au plan du quatrième trimestre 2017, et le soutien continu des Limited Partners a été crucial à cet égard.

Et d’ajouter qu’avec ce troisième fonds, il continuera à cibler les industries de base qui profitent de tendances démographiques et de marché positives, tout en élargissant son champ géographique et ses investissements.

Le responsable a fait savoir que la deuxième clôture de Mediterrania Capital III LP  est prévue pour mi-2018 avec un objectif de 250 millions d’euros.

Par

Publié le 29/11/2017 à 16:21

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend