Facebook Creator: la création de vidéos à la portée de tous

Facebook Creator
Source :Facebook

Il est bien connu que le réseau social Facebook constitue un espace privilégié de partage de contenus médias, dont notamment les vidéos. Conscient de leur importance, Facebook a décidé d’être un lieu de partage mais aussi de création de vidéos, grâce à une panoplie d’outils à la portée de tous.

Sur sa Newsroom, où l’annonce du lancement de l’application Facebook Creator a été faite, le réseau social explique les raisons de la création de cet outil : « Nous comprenons que les créateurs ont des besoins spécifiques et nous nous engageons à les aider dans leur cheminement à mesure qu’ils grandissent et constituent leur communauté. Dans le cadre de cet engagement, nous annonçons deux initiatives pour aider les créateurs à libérer leur créativité: une application qui aide les créateurs à gérer leur présence sur Facebook et une plateforme où les créateurs peuvent obtenir les ressources dont ils ont besoin pour s’améliorer ».

Facebook ne fait pas les choses à moitié, le réseau social numéro un dans le monde, offre en effet à ses utilisateurs une panoplie de fonctionnalités, qui leur permettront de créer leurs propres vidéos, en toute simplicité.

Ainsi grâce à cette nouvelle application baptisée Facebook Creator, l’utilisateur a accès au « Live Creative Kit » un outil qui facilite la diffusion de vidéos en direct de manière personnalisée et ludique. La fonctionnalité « Community Tab » permettra de regrouper la communauté qui s’est créée autour du créateur dans un espace commun qui centralise les commentaires de Facebook et Instagram, ainsi que les messages de Messenger, tandis que la fonctionnalité « Insight » permettra de disposer d’outils analytiques tels que les statistiques relatives à la page, les vidéos et les fans.   .

Pour couronner le tout, et afin de permettre aux utilisateurs de ne pas s’arrêter en si bon chemin, Facebook consacre à l’application une plateforme « Facebook for Creators », leur apportant les ressources et outils didactiques, nécessaires à leur progression en tant que créateur de vidéos.

Actuellement disponible sous iOS dans le monde entier, l’application sera également sous Android dans les prochains mois. Facebook met-il à disposition ces outils pour libérer la créativité de ses utilisateurs ou vise-t-il à s’attaquer à  YouTube sur son terrain de jeu ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here