En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Zied Lakhdhar: Blackwater, mythe ou réalité en Tunisie?
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Le Forum, inauguré par le Premier ministre algérien Nadir Larbaoui, a réuni plusieurs ministres et experts internationaux spécialisés dans la protection sociale et l’économie informelle, soulignant l’importance régionale de ces enjeux.
Forum arabe d’Alger : Issam Lahmar présente l’expérience tunisienne en protection sociale
A ne pas manquer Nation Politique
Le président de la République, Kaïs Saïed, chef suprême des forces armées, a affirmé que l’armée tunisienne constitue un rempart indéfectible contre tous les dangers.
Kaïs Saïed salue le rôle des forces armées face aux menaces
A ne pas manquer Nation Politique
Les deux parties ont passé en revue les opportunités de coopération Tunisie-Egypte dans les secteurs de l'importation et de la distribution.
La Tunisie et l’Egypte renforcent leur coopération médicale
A ne pas manquer Nation Politique
Les températures oscilleront entre 24°c et 30°c, au courant de la nuit de mardi 24 à mercredi 25 juin. Elles atteindront, localement, 33°C dans le Sud-ouest du pays
Températures entre 24 °C et 30 °C cette nuit (INM)
A ne pas manquer Economie Environnement
Les trois plages de Zarat, très fréquentées par des estivants locaux et étrangers (Libye, Algérie), ne bénéficient pas du nettoyage automatique de l’Agence de protection du littoral (APAL), ce qui impose un coût supplémentaire à une municipalité aux ressources limitées.
Gabès : Préparatifs intensifs pour l’été à Zarat
A ne pas manquer Entreprise Services
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Emploi > Zied Lakhdhar: Blackwater, mythe ou réalité en Tunisie?
EmploiNationPolitique

Zied Lakhdhar: Blackwater, mythe ou réalité en Tunisie?

Nadia Dejoui
2017/11/17 at 3:01 PM
par Nadia Dejoui 2 Min Lecture
Partager
Partager

 “Blackwater” opère-t-elle en Tunisie ? Telle est la question qu’ a posée Zied Lakhdhar,  secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié et député du Front Populaire au sein de l’ARP sur les ondes radiophoniques, en ce vendredi 17 novembre.  Rappelons qu’à la veille  Zied Lakhdhar a adressé un courrier au ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, à propos de Blackwater et la probabilité de son existence en Tunisie.

 “Un rapport  nous est parvenu  nous informant du recrutement d’agents de sécurité tunisiens par l’entreprise. Si elle opère en Tunisie, elle est d’autant plus  dangereuse.  La société Blackwater a par le passé été accusée de crimes commis en Irak et ailleurs », précise-t-il.

Que sait-on de Blackwater?

Plus connu sous le nom d’Academi (ex-Blackwater) est la plus puissante armée privée du monde. Elle a été créée en 1997 par Erik Prince ( un ancien membre des SEAL, les forces spéciales de l’US Navy,) sous le nom Blackwater Worldwide.  Son activité déclarée est le recrutement de body-guards  à l’échelle mondiale. Cependant, certains médias étrangers affirment que la société  a joué un rôle  en Afghanistan et en Irak durant la période des  guerres. De ce fait,  Academi travaille principalement pour le gouvernement US et a participé à plusieurs batailles. 

Ce que l’on sait aussi est la  société Blackwater  a propséré dansla foulée du projet de privatisation des armées US, défendu par l’ex-secrétaire à la Défense, Donald Rumsfeld. Il est à noter que sa réputation  comprend l’obtention de contrats de mercenariat auprès de petits États, notamment dans le Golfe persique.

Articles en relation

Forum arabe d’Alger : Issam Lahmar présente l’expérience tunisienne en protection sociale

Kaïs Saïed salue le rôle des forces armées face aux menaces

La Tunisie et l’Egypte renforcent leur coopération médicale

36 % des postes diplomatiques occupés par des femmes en Tunisie

Plan de développement 2026-2030 : Les conseils locaux ont finalisé leurs rapports

Nadia Dejoui 17 novembre 2017
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent La Conect, partenaire de DiafrikInvest pour accompagner la diaspora tunisienne en Europe
Article suivant AMEN BANK: lancement des nouveaux Packs de produits et services
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?