TAEF mise sur l’éducation

Une cérémonie de signature de convention de financement a été tenue aujourd’hui, 23 octobre, entre le fonds d’aide tuniso-américain TAEF (Tunisian American Enterprise Fund) et l’école privée de formation Netinfo, en présence de l’ambassadeur américain à Tunis, S.E. Daniel Rubinstein et Mme Héla Kaddour Fourati, directrice générale du fonds TAEF.

Un montant de 217000 dollars américains a été accordé à l’école de formation privée sous forme de prise de participation minoritaire combinée à une facilité en Quasi-Equity.

Le montant permettra à l’école d’acquérir des équipements pour ses laboratoires en 3D et de réalité virtuelle dans ses locaux à Nabeul et Tunis. De plus, elle pourra se prévaloir d’une formation de formateur de qualité.

Prenant la parole, Daniel Rubinstein, lors de son intervention, a réaffirmé l’engagement de son pays au profit de la Tunisie à travers ses différentes institutions à l’instar de TAEF. A cet égard, il a souligné l’importance de l’employabilité des jeunes et des femmes pour une meilleure inclusion économique et sociale et de rappeler qu’il est dans l’intérêt des Etats-Unis que la Tunisie demeure forte et prospère. Sur un autre volet, l’ambassadeur a indiqué l’existence d’un certain nombre de programmes pour booster l’emploi des jeunes en Tunisie. Revenant sur Netinfo, l’ambassadeur a fait savoir qu’elle a formé depuis sa création 4500 personnes.

De son côté, la co-fondatrice et directrice de l’école, Samia Chelbi, s’est félicitée de la signature de l’accord de financement et a affirmé que TAEF est un partenaire stratégique pour Netinfo.

Pour rappel, Netinfo est une école de formation basée à Nabeul et à Tunis, créée en 1999 par Mme Samia Chelbi et Sabeur Chelbi. Elle est l’unique partenaire académique d’Adobe et Autodesk en Afrique du Nord. Elle offre des formations et des certifications en 3D, effets spéciaux, animation et jeux vidéo.

[raside number= »TAEF » tag= »3″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here