D’après le baromètre des Tendances des ventes tourisme par les agences de voyages pour les mois de juillet et août 2017, la Tunisie a figuré dans le TOP 10 des destinations moyen-courrier en nombre de passagers.
La Tunisie a devancé le Maroc, le Portugal, la Turquie, la Croatie, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Notons que le moyen-courrier comprend toutes les destinations à moins de 4h de vol au départ de la France.
Pour le départ de la France, par rapport à la même période de l’année 2016, le nombre de passagers à destination de la Tunisie a augmenté de 117% et le volume d’affaires de 109%.
Pour les réservations, le nombre des passagers a évolué de 176% et le volume d’affaires a augmenté de 155% par rapport à la même période de l’année 2016.
Toujours en comparaison de la même période de l’année écoulée, pour la tendance des durées de séjours vers les destinations moyen-courrier, la Tunisie a pu réaliser une évolution de 83% pour les moyens-séjours (de 5 à 12 nuits). Les longs séjours (de 13 à 20 nuitées) passés en Tunisie ont augmenté de 10%.
