Rentrée scolaire : Attijari bank aux petits soins avec les écoliers de trois écoles

dav

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE), Attijari bank, fidèle à ses traditions, a choisi d’être aux côtés des élèves à l’occasion de la rentrée scolaire. Dans cette perspective, la banque a mené une intervention globale au niveau de l’école primaire Zghilane, dans la délégation de Saouef, du gouvernorat de Zaghouan et également dans deux autres écoles.

D’ailleurs, il ne s’agit pas de la première intervention de la banque pour la rénovation des écoles dans les régions de l’intérieur. Cela émane de la volonté inflexible d’Attijari bank d’exercer son devoir de banque citoyenne et responsable. Ainsi, afin d’assurer les conditions optimales  pour une année scolaire qui se déroule dans les règles de l’art,  131 élèves de cette école ont reçu des cartables équipés de toutes  les fournitures scolaires. La remise des cartables s’est faite  en présence des représentants de la banque, du directeur de l’école et du délégué régional de l’enseignement primaire à Zaghouan.

Le délégué régional à l’enseignement primaire de Zaghouan  a salué, dans une déclaration aux médias,  l’intervention de la banque et a indiqué qu’ il espère voir d’autres entreprises privées se dévouer de la même façon qu’ Attijari bank : « J’espère que l’initiative d’Attijari Bank fera des émules auprès d’autres banques et entreprises, » déclare-t-il. Dans le même contexte, il a fait savoir que dans le cadre du programme  » Entreprises amies de l’école » plusieurs actions ont été réalisées, en partenariat avec le ministère de l’Education », mettant l’accent sur l’importance de l’intervention du secteur privé dans les actions sociales.

De son côté Sofiène Houari, responsable com à Attijari Bank, a expliqué  que le fait d’offrir les fournitures scolaires aux élèves  et rénover l’école contribuent à mieux défendre l’égalité des chances devant le savoir entre les élèves. De même,  il a précisé que l’intervention de la banque a consisté à équiper toutes les salles de classe de tables bi-places, bureaux, tableaux et meubles d’arrangement. Une cantine a été mise en place au niveau de l’école afin de créer un espace de restauration.

Le soutien d’Attijari bank aux élèves  n’est  pas uniquement matériel. Il est aussi moral. En effet, le responsable de la communication a affirmé qu’ à l’occasion de la fin de l’année scolaire, la banque  visitera l’école pour offrir des cadeaux aux élèves brillants.

Il est à rappeler que la stratégie de responsabilité sociale d’Attijari bank se résume en quatre axes, à savoir la protection de l’environnement, l’amélioration des conditions de l’enseignement, la promotion du savoir, de la culture et de l’artisanat. L’école Zghidane n’est pas la seule à bénéficier de l’intervention de la banque  à l’occasion de la rentrée scolaire 2017/2018.  Une école de la délégation de Jabouza de Takelsa et Chorfine de la délégation de Menzel Bouzelfa ont reçu, le jour même, la même intervention que l’école Zghidane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here