Affaire Paypal : la Tunisie a présenté sa solution technique

«Nous avons renégocié avec Paypal et avons présenté une solution technique à travers la Banque Centrale de Tunisie (BCT). La réponse négative de Paypal n’est pas définitive et il reste une marge pour renégocier avec eux», a annoncé, ce matin, sur les ondes radiophoniques, Anouar Maarouf, ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique. Et d’ajouter qu’ils n’ont pas le pouvoir de changer la loi sur les changes en Tunisie.

Il est à rappeler que la plateforme mondiale de paiement en ligne, Paypal, a décidé, fin juin 2017, de refuser le dossier déposé par la Tunisie, et ce, dans une lettre adressée au ministère tunisien des Technologies de la communication et de l’économie numérique sans en expliquer les raisons.

Ce rejet est arrivé en dépit de l’annonce de M. Maarouf, à mi-mai 2017, que les négociations avec l’entreprise américaine, après l’envoi d’une lettre d’intention de la part de la BCT à Paypal, étaient en bonne voie.  Sachant que le plan proposé par les autorités tunisiennes visant à contourner le blocage de la BCT aurait été accepté par la direction de ladite entreprise, laquelle avait assuré  présenter prochainement à son département une feuille de route pour régler les derniers détails relatifs au lancement de ce service en Tunisie, prévu avant la fin du mois de juin dernier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here