Le ministère de la Santé contracte 31 marchés d’une valeur de 107 MDT

santé

Le ministère de la Santé a contracté  31 marchés  pendant le premier semestre de 2017, d’une valeur de 107 millions de dinars  et envisage de contracter 15 autres marchés d’ici la fin de l’année 2017,  annonce Nabiha Borsali Falfoul,  Directrice générale de la santé, lors de son passage sur la chaîne privée Nessma Tv.  Elle a précisé que le ministère de la Santé a contracté 27 marchés en 2016 concernant les hôpitaux universitaires, d’une valeur de 25 millions de dinars.

S’agissant du  nombre des médecins spécialistes, la directrice  a  indiqué que le nombre a connu une augmentation considérable pour atteindre 1500 médecins spécialistes. Ainsi elle a expliqué  que l’ouverture de nouveaux hôpitaux et centres intermédiaires de santé nécessite de nouveaux recrutements en médecins spécialistes, «  ce qui donne l’impression que le nombre des médecins spécialistes n’est pas suffisant », indique-t-elle.

D’ailleurs, de fin 2016 jusqu’à ce jour, 147  centres de santé prêts à fonctionner dont  97 ont été ouverts  (département centres intermédiaires). Sur un autre volet, elle a indiqué que le ministère œuvre afin d’ouvrir trois centres intermédiaires de santé dans chaque gouvernorat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here