Mondher Ghazali, nouveau Directeur Général de l’UIB

Le Directeur général adjoint, Mondher Ghazali, vient d’être nommé nouveau Directeur Général de l’Union Internationale de Banques (UIB), en remplacement de Kamel Néji. 

Après avoir passé le témoin à M. Ghazali, Kamel Néji continuera à accompagner l’UIB dans son développement en tant que Président du Conseil d’administration, en remplacement d’Alexandre Maymat qui continuera, quant à lui,  à occuper ses postes de Directeur délégué du métier «Banque et Services Financiers Internationaux» et Responsable de la Région Afrique au sein du Groupe Société Générale.

Ce partage coordonné des rôles permettra à la banque de poursuivre son parcours ascendant, de continuer la mise en œuvre de ses projets et de consolider ses positions dans le paysage bancaire tunisien. Il marque, également, une nouvelle étape dans l’histoire de cette banque privée qui a réussi à reprendre sa marche en avant.

A noter que  l’UIB conserve aujourd’hui  son positionnement dans le peloton de tête des banques privées en Tunisie. Un positionnement légitimé par un bilan 2008-2017 positif et conforme aux engagements pris, et ce, suite à l’adoption d’une vision claire, d’une stratégie de développement réfléchie et d’un plan de mise en œuvre rigoureux des orientations arrêtées.

Dans sa version 2017, elle continuera à délivrer des performances conformes aux attentes des marchés et de ses actionnaires, d’asseoir une gouvernance encore plus agile au bénéfice de ses clients et à mettre le cap sur l’avenir avec ambition et détermination.


Biographie de Mondher Ghazali : 

Avant sa nomination au poste de Directeur général de l’UIB, Mondher Ghazali était, depuis juin 2016, Directeur général adjoint de l’UIB, après en avoir été le Secrétaire général. Avant de rejoindre l’UIB, Mondher Ghazali a été le Directeur du Programme Liquidité, funding et ALM de la Société Générale et membre du Comité de Direction financière du Groupe Societe Générale.

Entre 2000 et 2010, il a fait partie de l’Inspection générale de la Société Générale, dont il a été notamment Inspecteur principal en charge de la supervision mondiale des relations avec les régulateurs et de l’Audit interne de la Banque de financement et d’investissement. Avant de rejoindre le Groupe Société Générale puis parallèlement à son activité de banquier, Mondher Ghazali a été enseignant chercheur en économie bancaire et financière, notamment à l’Université de Paris IX Dauphine, à l’Université de Paris II Assas, à l’IAE de Paris et au CNRS, et consultant dans le domaine du Microcrédit.

Mondher Ghazali est diplômé de l’IHEC Carthage, Titulaire d’un Mastere en Management de l’Université Paris IX Dauphine, ancien élève de l’ENA (France) à titre étranger et agrégé d’économie et de gestion.

[raside number=”3″ tag=”Kamel Néji”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here