En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Tunis : Le drapeau du Canada mis en berne
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Tirage au sort de la Coupe du monde 2026 : ce sera difficile pour la Tunisie
A ne pas manquer Bien-être Sport
autoliv
Tunisie : une usine 4.0 d’Autoliv pour des volants à énergie propre
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Assad
Infraction douanière : Assad allège sa condamnation grâce à l’amnistie
A ne pas manquer Economie Finance
Diaspora
Fonds de 55 M€ : Tunis mobilise sa diaspora pour booster les PME
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Lab’ess
Entrepreneuriat durable : lancement de la 14ème cohorte du programme d’incubation du Lab’ess
A ne pas manquer Economie Emploi
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > International > Tunis : Le drapeau du Canada mis en berne
InternationalMonde

Tunis : Le drapeau du Canada mis en berne

Leconomiste
2017/01/30 at 8:37 AM
par Leconomiste 4 Min Lecture
Partager
Partager

Une fusillade dans le Centre culturel islamique au Québec a fait au moins 6 morts et 8 blessés dans la nuit du dimanche au lundi. Selon des sources canadiennes, parmi les victimes, un Tunisien père de deux enfants. Les auteurs de l’attentat ont été identifiés. Deux étudiants de 27 ans  ( un Canadien et un autre d’origine marocaine ) qui se sont introduits dans le centre et ont ouvert le feu.

CanadaLe Premier ministre canadien Justin Trudeau a condamné sur son compte Twitter cette attaque qu’il a qualifiée de « terroriste »

Ce soir, les Canadiens pleurent les victimes de la lâche attaque dans une mosquée du Québec. Mes pensées sont avec les victimes et leurs familles ».

— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) 30 janvier 2017

A la suite de l’attentat perpétré au Centre culturel islamique de Québec, l’ambassadeur du Canada à Tunis Carol McQueen et toute son équipe  ont, dans un communiqué, condamné cet attentat odieux et  présenté leurs sincères condoléances aux victimes ainsi qu’à leurs proches et familles.
« Nous soutenons toutes et tous la tolérance religieuse, une valeur qui a fait du Canada une inspiration pour le monde et qui perdurera longtemps. Les musulmans canadiens sont une composante importante de la diversité du Canada. Nos pensées et nos prières sont avec les familles et les proches de ceux qui ont été tués et nous souhaitons bon rétablissement aux nombreux blessés. Toute l’équipe de l’ambassade a observé une minute de silence et le drapeau a été mis en berne », lit-on dans le communiqué de l’ambassade du Canada en Tunisie. 

Le Premier ministre Justin Trudeau a fait la déclaration suivante :

« C’est avec un sentiment de choc, de tristesse et de colère que j’ai appris qu’une fusillade tragique et mortelle avait eu lieu ce soir, au Centre culturel islamique de Québec, situé à Ste-Foy, en banlieue de la ville de Québec. Nous condamnons cet attentat terroriste dirigé contre des musulmans se trouvant dans un lieu de culte et de refuge. Au nom de tous les Canadiens, Sophie et moi offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis des personnes décédées, et nous souhaitons un prompt rétablissement à ceux qui ont été blessés. Pendant que les autorités poursuivent leur enquête et que les détails continuent d’être confirmés, il est déchirant de voir qu’un tel geste de violence insensée ait été commis. La diversité est notre force et, en tant que Canadiens, la tolérance religieuse est une valeur qui nous est chère. Les musulmans canadiens constituent un élément important de notre tissu national, et des gestes insensés comme celui-là n’ont pas leur place dans nos communautés, nos villes et notre pays. Les organismes canadiens chargés de l’application de la loi protégeront les droits de tous les Canadiens et feront tout pour appréhender les auteurs de cet acte et de tous les actes d’intolérance. Ce soir, nous pleurons la perte des victimes avec les gens de Ste-Foy et tous les Canadiens. »

 

Articles en relation

Les Accords d’Abraham au cœur de la visite d’Al-Charaa à Washington

Trump augmente les tarifs douaniers sur le Canada de 10 % supplémentaires

Le partenariat de formation Tunisie-Québec porte ses fruits

Tunisie : l’unique voix africaine et arabe à la prestigieuse conférence IA « All In » à Montréal

Reconnaissance d’un Etat palestinien: le Canada franchit le pas!

MARQUÉE: Canada, Mosquée, Québec, Terrorisme
Leconomiste 30 janvier 2017
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Quelles réformes institutionnelles pour lutter contre la corruption ?
Article suivant Trump et Jérusalem
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?