Vie des partis : un nouveau front est né

Front politique

Le paysage politique s’est renforcé hier par la création d’un nouveau front baptisé « Front du salut ». Il englobe quatre partis, à savoir Machrou3 Tounes, Nidaa Tounes, l’UPL, le parti socialiste et un groupe de jeunes indépendants.

Les membres du front se sont mis d’accord sur certaines priorités. Ils appellent les représentants des institutions de l’Etat à prendre leurs responsabilités. Ils ont appelé  le gouvernement d’union nationale à être un acteur important dans la prise de décision et non pas de garder le silence, notamment dans les circonstances actuelles. Le climat tendu dans certaines régions  ne présage rien de bon.

Ils ont appelé également  à la tenue des élections municipales qui n’ont que trop tardé .Sur un autre sujet, celui du Conseil supérieur de la magistrature, il n’est plus question de tergiverser car il y va de l’indépendance des institutions.

Pour sa part, le président de l’Union patriotique libre, Slim Riahi, a souligné que dans les prochains jours,  des discussions auront lieu sur la manière d’unifier les blocs parlementaires des partis ainsi que pour les Bloc des indépendants.

[raside number= »3″ tag= »front »]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here