Concours national pour l’obtention du Prix de la meilleure huile d’olive conditionnée

huile d'olive tunisienne

Le Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines a annoncé qu’un appel à candidature au Prix National de la meilleure huile d’olive conditionnée est ouvert jusqu’au 27 janvier 2017.

Ce prix est dédié aux entreprises opérant dans le domaine de la production ou de l’exportation de l’huile d’olive conditionnée qui se sont distinguées par la production et le conditionnement de la meilleure huile d’olive extra vierge pour la campagne 2016-2017.

Le choix des lauréats se fera parmi les candidats présentant la meilleure huile d’olive conditionnée, sur la base de critères objectifs et d’une évaluation organoleptique des huiles ainsi qu’une évaluation technique et esthétique des emballages, outre le respect de la réglementation en vigueur régissant le secteur oléicole.

Tout candidat au prix peut télécharger le formulaire de participation ainsi que le règlement et le référentiel 2016-2015 régissant le concours pour l’obtention du prix national de la meilleure huile d’olive conditionnée (www.tunisieindustrie.gov.tn) ).

Notons que chaque entreprise ne peut participer qu’avec une seule huile d’olive et un seul type d’emballage. Pour chacune des deux catégories d’huile d’olive (huile d’olive extra vierge avec fruité forte et huile d’olive extra  vierge avec fruité moyenne).

L’huile d’olive doit appartenir à la catégorie  » huile d’olive vierge extra  » et provenir d’un lot homogène stocké dans un même dépôt et la quantité stockée ne doit pas être inférieure à 5000 litres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here