La BIAT, consciente du potentiel de la Tunisie et de sa responsabilité en tant qu’acteur financier tunisien de référence, a apporté son soutien à la conférence internationale sur l’investissement Tunisia 2020 qui s’est tenue les 29 et 30 novembre 2016, au Palais des congrès de Tunis.
En sa qualité de partenaire officiel, la BIAT était représentée par son Président Ismail Mabrouk, son Directeur Général Mohamed Agrebi, son Directeur Général Adjoint Hechmi Lakriche, accompagnés de hauts responsables de la banque. La délégation de la BIAT a eu l’occasion d’échanger avec les investisseurs, de répondre à leurs interrogations et de promouvoir la destination Tunisie auprès de la communauté internationale. Cette forte mobilisation dénote l’intérêt porté par la BIAT à la relance de l’économie tunisienne et à la mobilisation des investissements pour la Tunisie.
Notons que la participation de la BIAT à cette conférence est en ligne avec la stratégie du groupe qui vise le développement de ses activités financières et notamment la prise en charge des investisseurs. Dès 2014, un Pôle dédié aux investisseurs a été créé au sein de la Banque de Financement et d’Investissement pour accompagner et prendre en charge les investisseurs dans leur démarche en Tunisie. Le Groupe BIAT a ainsi affiché sa volonté de promouvoir les investissements en Tunisie en créant une plateforme d’activités financières et en activant des leviers de croissance à travers une réactivité et une capacité d’innovation.

La Fondation BIAT était également présente à la Conférence TUNISIA 2020. Ont pris part aux échanges Malek Ellouze, vice-président de la Fondation BIAT et Noomane Fehri, ancien Ministre des Technologies de l’Information et des Communications et partenaire de la BIAT pour l’élaboration et la mise en place d’une plateforme d’incubation et de financement pour les startups. Le but est de présenter les différents axes de la Fondation BIAT et notamment l’axe Entreprenariat, dont l’objectif est de développer la culture entrepreneuriale auprès des jeunes et d’apporter le soutien à ceux qui s’embarquent dans l’aventure entrepreneuriale.