Groupe Zouari : lancement de la marque chinoise de bus King Long

Le Groupe Zouari, l’un des principaux groupes privés tunisiens spécialisés, depuis 1984, dans la distribution de pièces de rechange, lancera, le 18 novembre, la nouvelle unité d’assemblage du géant chinois King Long en Tunisie, premier constructeur mondial des bus, minibus et microbus.

Contacté par leconomistemaghrebin.com, Hafedh Zouari, président et fondateur du Groupe Zouari, a affirmé qu’il s’agit du lancement de la marque chinoise de bus en premier lieu. D’où un certain nombre de bus sera commercialisé immédiatement à un prix beaucoup moins cher que celui proposé par les Européens. Une autre partie sera fabriquée en Tunisie pour être disponible sur le marché tunisien à fin 2017.

La production sera effectuée dans l’unité de montage MEDICARS. Cette filiale  qui a été dédiée, au début de son lancement en octobre 2013, à la production de véhicules utilitaires légers, soit les pick-up MAHINDRA, pour se lancer en deuxième phase dans l’assemblage des camions de la marque Hyundai de 3,5 tonnes et de 7,8 tonnes (2015/16). Pour l’assemblage des bus King Long, il constituera la troisième phase à forte valeur ajoutée de MEDICARS.

Ainsi, M. Zouari a indiqué que la nouvelle unité d’assemblage, dont le coût d’investissement est estimé à 8 millions de dinars, envisage l’emploi de 50 à 60 personnes pour atteindre les 150 employés dans la période à venir.

Pour le lancement, une cérémonie sera organisée sous l’égide de Bian Yanhua, Ambassadrice de la République Populaire de Chine.

A noter que King Long dispose de trois bases de production en Chine, produisant annuellement 25 mille bus et autocars ainsi que 30 mille minivans. Ce géant chinois a enregistré, au cours des deux dernières années, la vente de plus de 200 mille bus en Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here