Renforcement de la culture démocratique et de la citoyenneté chez les jeunes Tunisiens

banques régionale
photo d'archives (Kasserine)

Le think tank Maghreb Economic Forum (MEF) envisage de lancer un nouveau programme relatif à l’ancrage et au renforcement de la culture démocratique et de la citoyenneté chez les jeunes Tunisiens.

La phase pilote vise à ancrer la culture démocratique dans la société en soutenant les jeunes à  exprimer leur plein potentiel en tant que décideurs dans leurs communautés.
Tout au long de l’année 2017, 100 jeunes Tunisiens de Djerba et Gabès, âgés de 16 à 20 ans,  concevront, planifieront et  mettront en œuvre leurs propres initiatives sociales et solidaires.
Ce programme tournera autour du renforcement des capacités des jeunes à imaginer et à créer des  initiatives locales grâce à :

  • Des workshops et coaching par des experts nationaux et internationaux.
  • Implémentation et aides à la mise en place de leurs initiatives civiles

Il est prévu qu’en 2018, le programme sera étendu à 4 autres régions pour atteindre les 200 jeunes concernés par le projet.  L’extension de ce projet aux pays voisins du Maghreb est envisagée dans une seconde étape.

Il est à noter que la date limite pour l’envoi des candidatures est fixée au 6/11/2016.  Pour postuler au programme en question, il faut envoyer  outre le CV, une  lettre de motivation en expliquant les raisons de l’intérêt  à ce genre d’initiative en incluant vos compétences et expériences ( une page et demie au maximum) que le  programme MEF pourrait mettre à profit,  à l’adresse e-mail suivante :  Linnea.Muehlenkamp@mitost.org et Mouna Balghouthi  m.balghouthi@magef.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here