Les habitants de La Goulette accueillent leur festival à bras ouverts

Fête du poisson L'Economiste Maghrébin

La Goulette vit son deuxième et dernier jour de la Fête du poisson, les 25 et 26 août. La ville ancestrale a retrouvé son charme d’antan, malgré la longue rupture depuis 2011.

Festival-poisson-l-economiste-maghrebin

Occasion annuelle pour animer les rues de la ville, le festival est une fête gastronomique où la musique, la culture et le tourisme s’en donnent à cœur joie. Les rues sont parées de leurs plus beaux atours et la joie envahit les maisons alentour. Pour assurer l’animation des rues, une troupe de majorettes  a défilé dans les rues principales de la ville et un spectacle de voile a eu lieu sur plage qui longe la ville.

La Goulette voile L'Economiste MaghébinFamilles, couples, groupes d’amis et des promeneurs solitaires sont tous sortis pour respirer la joie de vivre et accueillir le festival à bras ouverts. Les senteurs de jasmin se mêlent aux effluves appétissants du poisson grillé. En effet, le but de la fête est de rendre le poisson, une fois dans l’année, accessible à toutes les bourses. C’est ainsi que restaurants et gargotes, à qui mieux mieux, offrent aux premiers arrivés des plats de poisson grillé abondants richement garnis, pour la joie et le bonheur de toutes les familles goulettoises et celles venues d’ailleurs.

Malgré quelques imperfections, l’édition de la relance semble être prometteuse.  Notons que le programme du deuxième jour se tiendra comme suit :

18h : Spectacle Stambali; Concours  du meilleur décor de restaurant et meilleur plat de poisson;

21h30 : Spectacle de l’artiste/ Jazzman Sofiane Safta.

La-goulette-l-economiste-maghrebin

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here