Sana Mersni : le gouvernement Youssef Chahed est un message positif pour la jeunesse

Sana Mersni Ennahdha Gouvernement L'Economiste Maghrébin

Sana Mersni, députée à l’Assemblée des Représentants du peuple (Mouvement Ennahdha) a déclaré à leconomistemaghrebin.com que le gouvernement de Youssef Chahed est un message positif pour la jeunesse tunisienne.

Ainsi pour la députée, la désignation d’un jeune chef de gouvernement avec une jeune équipe est un pas important.

« Rajeunir le visage des politiques est très important dans tous les pays. Mais quand on regarde le rajeunissement de la scène politique dans d’autres pays, on se rendra compte que c’est le résultat d’un travail mené par la jeunesse même dans les partis politiques et dans la société civile  et qui a permis à de jeunes politiciens d’accéder au pouvoir », argumente-t-elle.

« Une action pareille permettra à la jeunesse de retrouver sa confiance en la classe politique, surtout qu’il s’est avéré que les jeunes ne sont pas assez impliqués dans la vie politique, comme l’a montré le faible taux de participation aux élections de 2014 », renchérit-elle.

Interpellée au sujet des différentes orientations idéologiques au sein du gouvernement, Sana Mersni a indiqué que s’il existe des tendances idéologiques hostiles au Mouvement Ennahdha, c’est bel et bien normal dans la vie politique. « L’essentiel est que les différences idéologiques n’impactent pas le travail au sein du gouvernement. Je rappelle que partout dans le monde, il existe plusieurs gouvernements au sein desquels on trouve des membres de l’extrême gauche et ceux de l’extrême droite »,  indique-t-elle.

Et de conclure qu’il ne faut pas utiliser les différences idéologiques pour entraver le travail du gouvernement et léser les citoyens.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here