Jour de gloire pour Oussema Oueslati

C’est le troisième sportif tunisien à avoir remporté la médaille de bronze, après la lutteuse Marwa Amri, et l’escrimeuse Ines Boubakri. Il s’appelle Oussema Oueslati, classé 10ème mondialement de la catégorie -80 kg de Taekwondo. Il a battu son adversaire américain Steven Lopez par 14-5 lors du combat de classement. Quant à la médaille d’or, elle a été remportée par l’Ivoirien Cheick Cissé (classé 3° mondial) qui a battu le Britannique Lutalo Muhammad. Avec cette médaille, le compteur des pays arabes atteint 8 médailles aux  Jeux olympiques de Rio 2016.

Oussema Oueslati a déclaré : “J’ai beaucoup travaillé, je visais comme tout athlète la médaille d’or. J’espère qu’en 2020 aux Jeux olympiques de Tokyo, cette-fois-ci je la remporterai “.

Somme toute, la Tunisie a triomphé puisqu’elle a remporté à ce jour 3 médailles de bronze. Un bilan jugé positif, en attendant une autre médaille, qui sait, peut-être en or dans une autre catégorie.

Toujours dans le cadre des compétitions de qualifications des épreuves, Yassine Trabelsi jouera aujourd’hui  samedi, à 14h15, contre son adversaire cubain Rafael Alba, dans la catégorie – 80 kg-hommes.

Notons que Yassine Trabelsi a été dix fois champion de Tunisie, deux fois champion de la région Baden Württemberg (Allemagne), qui s’ajoute à son palmarès. Un parcours dont il devrait être fier.
Né le 12 juillet 1990 à Tunis, ce jeune homme de 26 ans a raflé à tour de bras  les titres, en espérant qu’ un jour il deviendrait un maître du Taekwondo. Par ailleurs, même si une bonne partie du temps il vit en Allemagne, il est encore étudiant à l’Institut Supérieur du Sport et de l’Education Physique à Ksar Said, afin d’obtenir un diplôme d’entraîneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here