UDC : le prochain gouvernement ne saura pas non plus résoudre le problème du chômage

L’Union des diplômés chômeurs (UDC)  estime que le prochain gouvernement ne sera pas capable de résoudre le problème du chômage.

Dans une déclaration accordée à leconomistemaghrebin.com, Chérif Khraifi, membre du bureau national de l’organisation, a indiqué que le prochain gouvernement sera fidèle aux recommandations du FMI et de la Banque Mondiale. Surtout en ce qui concerne la suspension du recrutement dans la Fonction publique.

Il estime que tous les gouvernements qui se sont succédé après le 14 janvier 2011 ont échoué étant donné «  qu’ils optent pour le même choix impopulaire », avertit-il.

Ainsi, il considère que  le dossier de l’emploi et du chômage doit être parmi les premières priorités du prochain gouvernement. Dans le même contexte, Chérif Khraifi a rappelé les taux alarmants du chômage, de la précarité et l’absence d’inclusion sociale et économique pendant les dernières années : «  Tous les gouvernements passés étaient contre les mouvements sociaux et les chômeurs et le prochain le sera aussi », indique-t-il.

Pour cette raison, l’organisation ne s’attend pas à ce que le prochain gouvernement puisse résoudre le problème du chômage. «  La problématique du chômage n’est pas une problématique liée uniquement aux décisions politiques, cela est tributaire du modèle de développement. Le nôtre a fait son temps », précise-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here