Facebook proche des deux milliards d’utilisateurs

Facebook

Il semblerait que cette semaine soit celle des annonces fracassantes. Après l’annonce  faite par Apple d’avoir vendu son milliardième iPhone, c’est au tour de Facebook de déclarer s’approcher de la barre des 2 milliards d’utilisateurs. Un fait qui place incontestablement Facebook, à la tête des réseaux sociaux à l’heure actuelle.

C’est suite à l’annonce des résultats trimestriels, que le nombre impressionnant de 1.71 milliards d’utilisateurs a été dévoilé (pour la fin du mois de juin). Au trimestre précédent, on comptait 1.65 milliards d’abonnés, soit une hausse estimée à 15%.

Le « volet mobile » se porte aussi à merveille, avec 1.57 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Un indicateur vu à la hausse avec un taux estimé à 20 %.

De même que le succès de Facebook Messenger n’est plus à démontrer, après l’annonce de l’entreprise américaine d’avoir franchi le cap du milliard d’utilisateurs, il y a quelques semaines.

Quant aux profits réalisés, ils s’élèvent à 2 milliards de dollars au second trimestre 2016. L’année précédente, le groupe déclarait 719 millions de dollars de bénéfices nets  à la même période. Le chiffre d’affaire a par ailleurs bondit de 59 %, à 6,44 milliards de dollars.

Il faut dire que le groupe fondé par Mark Zuckerberg, ne manque pas d’ingéniosité pour attirer toujours plus de publicité. De nouvelles fonctionnalités sont développées à cet effet, de même que les vidéos publicitaires semblent représenter un nouveau créneaux pour l’entreprise .

La publicité mobile à elle seule  représente 84% des recettes publicitaires réalisée, en hausse de 63%.

En toute modestie , Mark Zuckerberg déclare à cette occasion : «Nous avons encore beaucoup de travail à faire» et «cela signifie faire de gros investissements et prendre des risques». La course au profit continue et ne risque pas de s’arrêter, quant aux impôts, ils peuvent toujours attendre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here