BNP Paribas accorde une nouvelle ligne de financement de 10 millions d’euros en faveur de l’UBCI

UBCI L-Economiste-Maghrébin

Le Groupe BNP Paribas accorde une nouvelle ligne de financement de 10 millions d’euros en faveur de l’UBCI pour le soutien des entreprises tunisiennes. La convention signée en 2015 entre l’UBCI et le Groupe BNP Paribas portant sur la mise en place d’une ligne de financement de 30 millions d’euros a été complétée en juin 2016 par une nouvelle ligne de 10 millions d’euros.

Cette ligne octroyée à des conditions avantageuses sur une durée de cinq ans et destinée à soutenir le financement des entreprises opérant sur le marché tunisien, illustre l’engagement croissant du Groupe BNP Paribas aux côtés de l’UBCI en matière de financement de l’économie réelle et témoigne de sa confiance quant aux perspectives de développement de la Tunisie.

Ces deux lignes de crédit viennent s’ajouter à la garantie de 40 millions d’euros accordée début 2015 par BNP Paribas, soit au total une enveloppe de plus de 180 millions de dinars, en vue de renforcer et diversifier les sources de financement de l’UBCI et ses capacités d’accompagnement des entreprises tunisiennes à un moment où le pays entame une phase charnière de sa transition économique.

[raside number= »3″ tag= »UBCI »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here