Success Stories : un Franco-Tunisien au G20 des Entrepreneurs

Le Franco-Tunisien Arsalain El Kessir, président de BoursedesCrédits, sera parmi les 32 entreprises qui représenteront la France au 8ème sommet du G20 des jeunes entrepreneurs.

BoursedesCrédits participera pour la 3ème année consécutive au  sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs 2016, qui se tiendra du 8 au 10 septembre prochain,  à Pékin. Une délégation française composée de 32 dirigeants se joindra à 400 entrepreneurs venus du monde entier pour prendre part à cette manifestation, en mettant l’accent sur l’innovation disruptive.

L’objectif : provoquer une prise de conscience des réformes à mener, de proposer des mesures concrètes, mais également de mettre en valeur les belles réussites françaises.

Pour Arsalain El Kessir, « les expériences des sommets G20 des entrepreneurs 2014 et 2015 ont été extraordinaires. J’ai été heureux de participer aux différentes réunions tout au long de l’année et aux rencontres qui ont permis d’apporter, avec 400 autres entrepreneurs du monde entier, ma contribution aux discussions sur l’emploi des jeunes et l’innovation. Les différentes rencontres avec des entrepreneurs et les membres de Citizen Entrepreneurs, m’ont permis de nouer des liens forts ».

63ème au classement des entreprises d’avenir établi par le magazine l’Express et EY, BoursedesCrédits s’appuie sur un modèle économique original et veut apporter une nouvelle vision du métier de courtier.

Considérée comme entreprise innovante, BoursedesCrédits souhaite offrir une qualité de service qui soit la meilleure du marché en alliant la puissance d’internet avec la qualité du service de courtage traditionnel. Son approche disruptive du marché du courtage lui a permis d’avoir une croissance très forte depuis le lancement de son activité en 2012.

Ces performances ont retenu l’attention du jury, lui-même composé d’acteurs de la sphère économique française. A l’initiative de Citizen Entrepreneurs, ce jury est chargé de choisir une délégation d’entreprises dynamisant la croissance, l’innovation et l’emploi dans leurs secteurs respectifs.

Une nouvelle fois, les 400 entrepreneurs réunis à Pékin remettront leurs recommandations aux gouvernements du G20 en soulignant l’importance de l’innovation et de la prise en compte par toutes les parties prenantes des changements de fond auxquels nous devons nous adapter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here