Campagne de sensibilisation contre les accidents de la route

Accidents de la route

Afin de sensibiliser les conducteurs à l’importance de la ceinture de sécurité, Gat Assurance, en partenariat avec l’Association Tunisienne de la Prévention Routière, a lancé une campagne de sensibilisation.

Loin de recourir à des slogans, des conseils théoriques ou même des ateliers pratiques, la société d’assurance a choisi de faire vivre à ses salariés  l’expérience traumatisante d’un accident de la route, par le biais d’une voiture tonneau  où le conducteur et le passager sont pris dans un accident de la route simulé.

[raside number= »3″ tag= »accident de la route »]

En plein cœur du parking du siège central de l’Assurance Gat, l’expérience s’est déroulée en présence d’un certain nombre de responsables. Les salariés sont venus nombreux pour vivre cette expérience qui rime avec sensibilisation et simulation de l’accident.

Racem Ktata, directeur des risques auprès de Gat Assurance, a  indiqué que la vitesse et le port de la ceinture de sécurité  sont déterminants  en vue de se protéger contre tout éventuel drame de la route car. :  » Personne ne peut se dire à l’abri d’un éventuel accident quand il prend le volant « , précise-t-il.

Par ailleurs, il a indiqué que la voiture  faite pour la simulation roule à 25 kilomètre à l’heure afin que le conducteur et le passager vivent l’expérience sans problème. Notons que le partenariat en question se déroulera sur trois ans, et ce, pour montrer  au conducteur et au passager «  l’importance de la prévention avant le traitement  ».

Il est à noter que le premier trimestre 2016 a connu 1511 accidents de la circulation contre 1591 pendant la même période de 2015, d’après le ministère de l’Intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here