Tunisie-Grande Bretagne: renforcer le partenariat en matière de la protection sanitaire

santé

Saïd Aidi, ministre de la Santé a signé, hier un mémorandum d’entente avec Hamish Cowell, ambassadeur du Royaume-Uni de Grande Bretagne en Tunisie et Andrew Morrison, chargé des relations commerciales avec la Tunisie.

Il s’agit d’un  mémorandum, d’une durée de trois ans renouvelables, qui vise à renforcer le partenariat entre les deux pays dans le domaine de la protection sanitaire et à moderniser et développer le secteur de la santé.

Premier du genre entre la Tunisie et la Grande Bretagne en matière de protection sanitaire, ce mémorandum permettra de renforcer le partenariat bilatéral,  notamment concernant l’échange d’expériences et d’expertises dans les domaines de la recherche et des études, et d’impulser l’investissement dans plusieurs régions intérieures.

En application de ce mémorandum, les deux parties s’engagent à organiser régulièrement des réunions périodiques entre médecins, spécialistes et chercheurs, et ce, afin d’exposer les besoins de la Tunisie en vue de développer ce secteur et de fournir, par conséquent, la consultation et l’assistance technique du Royaume Uni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here