MSB – TAEF : signature d’une convention autour de l’entrepreneuriat

Mahmoud Triki, le doyen de la MSB, et Héla Kaddour Fourati, Managing Director du TAEF, lors de la signature de la convention au siège de l'université privée.
Mahmoud Triki, le doyen de la MSB, et Héla Kaddour Fourati, Managing Director du TAEF, lors de la signature de la convention au siège de l'université privée.

L’université privé Mediterranean School of Business (MSB) et le Tunisian Americain Entreprise Fund (TAEF) ont signé un accord de partenariat, hier 14 avril, au siège de l’université privée.

Le partenariat a pour objectif de favoriser le développement de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie, soutenir l’initiative d’entrepreneuriat et appuyer l’émergence de projets de start-up. Signé par le professeur Mahmoud Triki, le doyen de la MSB et Madame Héla Kaddour Fourati, Managing Director du (TAEF), le partenariat s’articule autour de trois axes :

  • La possibilité pour les étudiants de la MSB d’effectuer des stages au sein du TAEF ou dans les entreprises de son portefeuille;
  • L’identification de thèmes de recherche et l’élaboration de « Business cases » et l’analyse reflétant des success stories en entrepreneuriat, finance, économie et innovation.

intérieur1

En marge de la signature, Madame Héla Kaddour Fourati a expliqué que le partenariat permettra d’avoir un échange et une collaboration assez proches et réciproques entre les deux institutions. « MSB est une faculté qui favorise énormément l’entrepreneuriat et qui cherche à se positionner comme un acteur de référence dans l’écosystème », indique-t-elle. Et de rappeler que Tunisian-American Enterprise Fund (TAEF) essaie de s’investir dans les start-up et le monde des start-up.

« Raison pour laquelle, ce partenariat est quasiment naturel et cherche à développer les compétences des étudiants sur trois volets relatifs aux stages, aux conférences débat et au développement d’un ensemble de concept people pour diffuser la culture de l’entrepreneuriat en dehors de ses institutions pour qu’elle puisse bénéficier à tout le monde. »

Quant au Professeur Mahmoud Triki, le doyen de la MSB, il s’est félicité de la réalisation du partenariat et a indiqué qu’il s’inscrit dans le cadre de la réalisation d’un objectif commun, à savoir la promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes. « Il facilitera aux étudiants la recherche du financement pour faire de leurs rêves une réalité », dit-t-il.

Le professeur a rappelé que la promotion de l’entrepreneuriat fait partie des priorités de MSB et que même la pédagogie utilisée dans les cours est une pédagogie interactive à travers laquelle l’étudiant doit prendre l’initiative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here