Tunisair : un plan d’action fin prêt prochainement

« Depuis la reprise de ses activités au début du mois de mars dernier, Tunisie Catering se penche sur l’élaboration d’un plan d’action qui sera parachevé au cours de mois, dans lequel la compagnie aérienne nationale Tunisair présentera sa conception pour la prochaine période », a déclaré Sarra Rejeb, président-directeur général de la compagnie.

Ainsi, un comité de régularité, composé des différentes parties prenantes, a été créé afin d’examiner les causes des retards enregistrés au niveau des vols irréguliers et trouver les solutions adéquates. Sachant que ces vols constituent, selon la responsable, le deuxième point faible qui a affecté la qualité des services de Tunisair.

D’autre part, la compagnie a entamé la mise en œuvre d’un plan de restructuration de la compagnie et du départ volontaire à la retraite de 400 agents sur un total de 1000.

Sarra Rejeb Tunisair L'Economiste MaghrébinDans ce sens, Mme Rejeb a précisé que dix commissions, chargées de mettre en application les différents points du plan, ont été créées, à savoir: une commission d’économie des dépenses, une commission de la qualité des services, une commission de l’amélioration de la productivité, une commission de la gestion du parc, une commission de gestion chargée d’examiner l’avenir de certains bureaux de la compagnie…

Sur un autre plan, la PDG a révélé que la société des services informatiques relevant de Tunisair ( AISA ) a été réintégrée dans le groupe Tunisair, ajoutant qu’une réintégration de Tunisair Express sera effectuée prochainement.

Toutefois, la compagnie se focalise sur l’annulation de ses dettes envers l’Office d’aviation civile et des aéroports ( OACA ), qui ont augmenté à cause de la dépréciation du dinar.

Au final, Sarra Rejeb a appelé les autorités concernées à faire bénéficier Tunisair d’une plus large autonomie dans la prise de décisions, et ce, dans le but d’acquérir plus de souplesse dans ses activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here