Houcine Jaziri : “Nous ne sommes pas pour le port du Niqab”

niqab
niqab

La Tunisie interdira-t-elle le port du Niqab dans les espaces publics? Son interdiction fait l’objet de débats. Ce projet de loi a pour but de faciliter le travail des sécuritaires et  celui des militaires, dans la lutte contre le terrorisme.

Houcine El Jaziri, député d’Ennahdha a fait savoir que tous les débats sont permis, en poursuivant: “Je trouve qu’ on parle de tout ce qui est interdit,  ce qui est bien c’est de ne pas être dominé par les non-dits. Personnellement, je ne suis pas pour le port du Niqab, pour que les choses soient claires. Mais la question essentielle : est-ce qu’il s’agit d’un sujet politique ou religieux ? Je trouve que tout le monde en parle, certains en discutent au nom de la fatwa,  d’autres disent que cela ne fait pas partie de notre culture qui est moderne et démocratique.

Il poursuit: “ Sur le plan politique, c’est gênant des deux côtés parce qu’il y a l’aspect des libertés, mais aussi  l’approche de la femme tunisienne qui est moderne. J’ajouterais qu’au sein d’Ennahdha nous ne sommes pas pour le port du Niqab”.

Pour rappel, les membres du bloc parlementaire El Horra ont soumis  un projet de loi  interdisant le port du Niqab dans les lieux publics, à l’ARP, dans la journée du 18 mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here