Tunis : Edition 2016 de la compétition « Élu produit de l’année »

« Élu Produit de l’année » est un prix prestigieux visant à récompenser l’innovation dans le secteur de la grande consommation grâce à une enquête indépendante auprès des consommateurs. Aussi, il a été créé pour donner aux consommateurs un raccourci aux meilleurs nouveaux produits sur le marché. Il vise également à encourager une compétition saine sur le marché local en récompensant les produits les plus innovants.
Dans un marché globalisé, les plus grandes entreprises participent à cette compétition chaque année dans plus de 42 pays et misent sur « Produit de l’année » qui représente un argument de vente et un outil marketing percutant. Il confère également une distinction garantie aux produits lauréats.

Afin de valider la participation des produits à la compétition, les membres du Comité d’éthique, personnalités reconnues de la sphère de l’industrie, du marketing, de l’emballage et du commerce, ont été désignés en les personnes de :

Mme Afifa CHIHAOUI pour le Syndicat des Agences Publicitaires Agréées SAPA;
Dr Mustapha ZGHAL pour l’Association Tunisienne de Marketing ATM;
Mme Lamia TRITAR pour l’Association Tunisienne des Professionnels du Marketing et de la Communication ATPMC;
Mme Hager Ben MAMI  pour le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement PACKTEC;
M. Ahmed BOUZGUENDA pour l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises IACE;
Mme Raoudha Ben SABER pour la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises CNFCE;
M. Khaled ZRIBI pour le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises CJD;
M. Mounir MOUAKHAR pour la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis CCIT;
M. Maher Ben SALEM pour l’Association Tunisienne de l’Audimétrie ATA;
Mme Samira Ben AMARA pour le Centre technique de la Chimie CTC;
M. Tarak CHERIF pour la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie CONECT.

Produit de l'année

Les membres du Comité d’éthique des produits de l’année ont été ainsi invités à prendre part à la journée du jury de l’édition tunisienne 2016 qui a eu lieu fin décembre 2015.

Au cours de cette séance, le jury a pu s’adonner à l’examen des produits participant via une grille d’évaluation unique. Il est à noter, que le jury ne vote pas mais a un caractère discriminant et s’assure avant tout que les produits ainsi sélectionnés remplissent les critères de qualité minimum de participation à la compétition.
Suite au comité d’éthique, une enquête d’envergure nationale administrée par l’Institut El Amouri  a été effectuée sur un panel de plusieurs milliers de consommateurs sur les  24 gouvernorats, pour désigner les lauréats pour chacune des catégories.

L’enquête est sur le point d’être clôturée et les gagnants dans chacune des catégories seront annoncés lors d’une grande soirée de gala qui aura lieu le 10 mars 2016 à Tunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here