Tunis : Nouveau Comité Directeur de l’AJECT

L’Association des Jeunes Experts Comptables de Tunisie (AJECT) a tenu son assemblée annuelle élective le samedi 30 janvier 2016 dans une ambiance conviviale et chaleureuse, en présence d’un grand nombre d’experts comptables.

L’assemblée a approuvé à l’unanimité les rapports moral et financier ainsi que le plan d’actions futures.

Ensuite, les membres de l’AJECT, remerciant le Comité Directeur sortant, ont élu par vote à bulletin secret les neufs nouveaux membres du Comité Directeur pour un mandat de 2 ans.

Suite à la première réunion du nouveau Comité Directeur, il a été procédé à la répartition des responsabilités :

  • Président : M. Anis BEN ABDALLAH
  • Vice-président : Mlle Sana GMIHA
  • Secrétaire Général : M. Enis ABID
  • Trésorier : M. Oussama DAHMEN
  • Responsable de la commission scientifique : Mme Rim EZZEHI
  • Responsable de la commission stratégique : M. Faiez FAKHFAKH
  • Responsable des relations internationales : M. Mehdi BEN DALY
  • Responsable du contrôle juridique : M. Zied DAMAK
  • Responsable de la communication : M. Moez SAKKA

En marge de cette assemblée, l’AJECT a organisé une table ronde sur les procédures du registre de commerce en présence du Responsable du Registre de Commerce au Ministère de la Justice et Secrétaire du Comité du Registre de Commerce et de la Responsable du Registre de Commerce Central à l’INNORPI .

Les experts comptables ont mis l’accent sur la complexité et les difficultés liées aux procédures de registre de commerce et notamment suite à la nouvelle méthode de paiement. En outre, ils ont proposé un ensemble de recommandations visant la simplification et la modernisation de la procédure de registre de commerce en consacrant les nouveaux outils technologiques et notamment l’accès à distance et l’immatriculation au registre de commerce en ligne.

Il est à rappeler que l’Association des Jeunes Experts Comptables est une association scientifique apolitique et à but non lucratif, créée et composée par des Jeunes Experts Comptables diplômés.

L’AJECT est reconnue par son dynamisme et son apport scientifique dans les domaines comptable, fiscal et financier. Depuis sa création, l’AJECT a contribué activement dans l’analyse, la critique et les recommandations se rapportant aux réglementations régissant l’économie, la comptabilité et la fiscalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here